la Forêt de Retz vue autrement: description de mes randonnées en forêt de Retz. Environ 1500km de randos et 25000 photos pour montrer cette forêt magnifique et ses particularités: les lieux atypiques comme la Pierre Clouise, la Cave du Diable, la Pierre Fortière, la Grotte Saint-Antoine ... Mais aussi les 360 carrefours nommés, plus de 100 routes forestières, les étangs, des villages et hameaux
7 Mai 2022
A l'opposé des carrefours nommés, ce chapitre est constitué des carrefours sans nom de la Zone 3 (voir carte) . Cette zone 3 se situe va du Centre au Sud-Est de la forêt de Retz. Elle représente plusieurs milliers d'hectares (112 km², 12200 hectares environ). Attention, pour des raisons pratiques, cette zone déborde largement de la forêt de Retz.
Les carrefours sans nom sont décrits par ordre alphabétique. Et donc, le changement de lieu dans une zone peut être très rapide parfois. En général, ces "carrefours" sont des intersections de 2 chemins mais il arrive aussi que plusieurs chemins, laies, routes, les traversent, voire des départementales.
Le carrefour_Laie des Têtes de Bourcq_Sentiers (parcelle 1047) est situé au Sud-Est dans la forêt de Retz.
Il est traversé par la Laie des Têtes de Bourcq et un Sentier macadamisé sans nom qui en fait le tour. Il est l'arrivée de la Laie François 1er située juste à côté.
Il est proche du carrefour de Bourcq.
Je suis passé à ce carrefour notamment lors de la randonnée suivante:
37_08_2015_Oigny-en-Valois_Port de la Queue_d'Ham_Mausolée Charpentier
Pour les cartes: © IGN - 2020