la Forêt de Retz vue autrement: description de mes randonnées en forêt de Retz. Environ 1500km de randos et 25000 photos pour montrer cette forêt magnifique et ses particularités: les lieux atypiques comme la Pierre Clouise, la Cave du Diable, la Pierre Fortière, la Grotte Saint-Antoine ... Mais aussi les 360 carrefours nommés, plus de 100 routes forestières, les étangs, des villages et hameaux
29 Août 2018
La première carte localise de façon précise l'emplacement du carrefour. La seconde carte représente une vue aussi large que possible de la forêt de Retz avec le carrefour concerné. La seule condition est que ce soit lisible.
La troisième carte représente tous les carrefours de la série (rayés en rouge) qui seront présentés dans ce dossier. Pour les carrefours rayés en bleu, ils seront présentés dans d'autres séries.
Le carrefour de Vivières est situé au Nord dans la forêt de Retz. Comme son nom l'indique, il est proche du village de Vivières situé en lisière Nord de la forêt de Retz.
Le carrefour de Vivières est traversé par la Laie de Cabaret et la Laie de Saint-Hubert.
Le carrefour de Vivières est proche du carrefour des Crapaudières.
J'ai traversé ce carrefour notamment lors de la randonnée suivante:
04_2018_le Houssoye_les Crapaudières
pour les cartes: © IGN - 2019