13 Mars 2018
La première carte localise de façon précise l'emplacement du carrefour. La seconde carte représente une vue aussi large que possible de la forêt de Retz avec le carrefour concerné. La seule condition est que ce soit lisible.
La troisième carte représente tous les carrefours de la série (rayés en rouge) qui seront présentés dans ce dossier. Pour les carrefours rayés en bleu, ils seront présentés dans d'autres séries.
Le carrefour des Monthieux est situé au Nord_Nord-Est dans la forêt de Retz.
Le carrefour des Monthieux est traversé par la Route Chrétiennette et la Laie des Monthieux. Il est proche de la N2.
Ce carrefour n'est pas très visible particulièrement en automne ou en hiver. Il conduit d'un côté au Biopont qui enjambe la N2 et de l'autre, au carrefour du Chapeau des Cordeliers.
Le carrefour des Monthieux est aussi proche du carrefour du Coq.
Je l'ai traversé de nombreuses fois, par exemple lors de la randonnée suivante:
08_2017_Longpont_la Tour du Général Mangin_AR
Pour les cartes: © IGN - 2019